Vie éternelle

Paroisse Saint-Jean-Baptiste – Ottawa https://sjb-ottawa.org

‘’Seigneur, à qui irions-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle.’’

– Jn 6,69

Chers paroissiens, paroissiennes,

Je laisse au frère Louis, qui va présider ce dimanche, de commenter ces belles paroles de Pierre dans l’évangile de ce dimanche.


Un rappel de l’annouce de la semaine dernière : notre fête de la rentrée aura lieu dimanche le 8 septembre, en commençant par une messe commune à 10h, suivie d’un repas de blé d’Inde et de hotdogs, servi dans la cour intérieure s’il fait beau, et dans le réfectoire et le cloître s’il fait mauvais. Comme toujours, nous vous invitons à apporter une salade ou un dessert, avec les ustensiles de services, et à rapporter chez-vous les restants, s’il y en a. La grande nouveauté cette fois, c’est que nous avons invité la communauté de la nouvelle école secondaire francophone, étudiants, familles et personnel de l’école, à cette fête. Une occasion en or pour nous connaître, et pour commencer à les inclure dans la grande communauté que nous formons déjà. Il n’y a que quinze étudiants dans l’école, alors il n’y aura pas foule, mais qu’importe, ce sera un beau premier contact.

Le frère Maxime et moi serons absents de lundi à jeudi de cette semaine, pour participer à nos assises provinciales qui ont lieu à tous les deux ans, toujours un bon temps de fraternité avec les frères des autres couvents de la province.

Dimanche prochain je serai absent de nouveau, pour participer à la profession simple de notre candidat, Simon Lessard, à Québec. Journée de grande joie dans notre province. C’est le frère Maxime qui présider la messe.

Grande nouvelle : vendredi, nous avons signé les nombreux documents qui dans leur ensemble constituent l’acte de la vente du couvent. L’école commence ce mardi 27 août et nous, eh bien, nous déménageons tranquillement mais sûrement dans l’aile du couvent que nous allons occuper. Tout se passe bien!

Voilà, c’est tout pour cette semaine. À tous et toutes, bon dimanche, bonne semaine.

Fr. Guy