Réconciliation

Le Seigneur Jésus-Christ est le médecin de nos âmes et de nos corps. II a pardonné ses péchés au paralytique et il lui a rendu la santé du corps (Marc 2, 1-12). Il a voulu que son Église continue son œuvre de guérison et de salut, par la force de l’Esprit Saint.

C’est le but des deux sacrements de la guérison : le sacrement de la Pénitence et de la Réconciliation et le sacrement de l’Onction des malades.

Le don du retour vers Dieu

Le pardon des péchés commis après le Baptême est accordé par le sacrement dit de la conversion, de la confession, de la Pénitence ou de la Réconciliation.

Revenir à la communion avec Dieu par la conversion est un mouvement suscité par la grâce de Dieu plein de miséricorde et désireux de sauver tous les hommes. Nous devons demander cette grâce pour nous-mêmes comme pour les autres.


Pour célébrer le sacrement de la réconciliation, les jeudis après la messe en soirée de 19h et pendant la prière d’adoration jusqu’à la bénédiction à 20h30.

Pour tout autre temps, veuillez communiquer avec le curé, au numéro suivant : 613-232-7363, poste 0. Il est possible aussi de demander à l’un des frères dominicains à la fin de chacune des messes.