Engagements

On ne peut vouloir vivre notre foi chrétienne sans qu’elle nous entraîne à vivre une solidarité de plus en plus marquée avec notre monde, en particulier avec les exclus, les persécutés, les pauvres et les victimes d’injustices de toutes sortes. Régulièrement au cours de l’année notre communauté est invitée à ouvrir son coeur et à s’engager, chacun et chacune selon ses disponibilités et ses ressources.

Présentement, nous portons comme projet la campagne de Développement et Paix.

Développement et Paix – Caritas Canada a lancé ici au pays la campagne internationale Partagez le chemin afin de sensibiliser le public aux migrations forcées à travers le monde et de demander au gouvernement canadien d’en faire davantage pour s’attaquer aux causes profondes qui forcent des millions de personnes à fuir leur foyer.

 

Voir notre page web au sujet de cette campagne

 

D’autres initiatives sont à venir. Faites-nous part de vos projets, de vos engagements et des besoins que vous discernez dans notre milieu paroissial.

sjb.ottawa@gmail.com


Dans le cadre de la retraite spirituelle diocésaine sur la miséricorde l’abbé Gilles Routhier, professeur titulaire et doyen de la faculté de théologie de l’Université Laval, nous parle d’une œuvre corporel de la miséricorde.