Source d’eau vive

Paroisse Saint-Jean-Baptiste – Ottawa https://sjb-ottawa.org

‘’Si tu savais le don de Dieu et qui est celui qui te dit :’’Donne-moi à boire’’, c’est toi qui lui aurais demandé, et il t’aurait donné de l’eau vive… Celui qui boira de l’eau que moi je lui donnerai n’aura plus jamais soif; et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui source de vie éternelle.’’

 -Jn 4, 10…14

Chers paroissiens, paroissiennes,

Ces magnifiques paroles de Jésus font écho à la lettre aux Romains que nous entendrons en deuxième lecture ce dimanche, et où on lit :

‘’L’espérance ne déçoit pas, puisque l’amour de Dieu a été répandu dans nos cœurs par l’Esprit Saint qui nous a été donné’’

– Rm 5,5

Par la grâce de Dieu, nous sommes de ceux et celles qui ont été conduits vers Jésus, nous lui avons demandé à boire, et nous avons reçu l’Esprit Saint, qui est en nous cette eau qui désaltère en profondeur, en permanence, qui devient en nous source de vie éternelle.

Demandons à Dieu la grâce de rester auprès de Jésus, tourné vers lui et lui demandant l’eau vive, jusqu’à la fin. Demandons à Dieu que l’Esprit Saint qui est en nous assure notre tension en permanence vers le Christ, vers la source d’eau qui sauve.


Nouvelles de la paroisse

Si vous ne me voyez pas de nouveau ce dimanche, c’est que je suis à une semaine d’avoir testé positif pour la covid, et je ne veux pas être cause de maladie pour d’autres…

Un message des Bergers d’Adrien : Durant le carême, d’ici au jusqu’au Jeudi Saint, soyons tous des Bergers d’Adrien en apportant une nourriture non périssable par personne afin que les sans-abris puissent avoir eux aussi un repas de Pâques. Ceci est une belle occasion de faire participer les enfants afin de les conscientiser à la misère de certaines personnes qui vivent dans notre milieu ainsi qu’à la joie de donner.

Un grand merci pour votre collaboration qui fera des heureux.

L’événement est encore lointain, mais voici une première annonce : “Suivre Jésus dans sa mission: toute une aventure!”

Nous vous invitons à une série de 3 rencontres animées par Mgr Yvan Mathieu, s.m., évêque auxiliaire d’Ottawa-Cornwall. En ce temps pascal, en partant des Actes des Apôtres, nous redécouvrirons la mission que Jésus confie à l’Église dans la force de l’Esprit Saint. Nous chercherons ensemble, dans un mode participatif, comment nous engager concrètement dans notre mission d’Église.

C’est donc un rendez-vous les mardis 11, 18 et 25 avril 2023, de 19h à 20h30, au sous-sol de l’église Saint-Gabriel.

Les documents utilisés seront fournis mais nous vous encourageons d’apporter votre Bible.

Réservez ces dates dès maintenant!

Un bel événement s’annonce dans notre paroisse également, une reprise de ce qui fut un succès l’an dernier. Pendant le Triduum Pascal, il y aura une retraite offerte aux 18-40 ans sur le thème cette année de ‘’La prière au quotidien’’. La retraite sera prêchée par les frères dominicains. Ces jeunes gens pourront séjourner parmi nous, et participer à nos liturgies du Triduum. L’inscription est obligatoire et nous demandons une contribution volontaire. Les places sont limitées, alors faites vite pour vous inscrire, si l’événement vous intéresse. Vous pouvez vous inscrire en vous adressant au fr. Lamphone Phonevilay au 613-232-7363 poste 423 ou encore au lamphone.phonevilay@gmail.com

Enfin, un rappel important : C’est ce dimanche à 2h du matin que nous passons à l’heure avancée, alors n’oubliez pas d’avancer vos horloges et vos montres d’une heure!

À tous et à toutes, bon dimanche, bonne semaine.

 

Fr. Guy