‘’Saint, saint, saint, le Seigneur, Dieu de l’univers! Toute la terre est remplie de sa gloire.’’
– Is 6,3
Chers paroissiens, paroissiennes,
Ces beaux mots, qui ont été l’inspiration de notre Sanctus à la messe, sont de la première lecture de ce dimanche. C’est au tour du frère Michel de commenter cette semaine les textes de la liturgie de la Parole.
Ce-matin, samedi, nous avons célébré de très belles funérailles pour notre cher Bede Hubbard. Merci à tous nos paroissiens qui ont contribué de quelque façon à ce bel événement.
Ce jeudi 13 février, nous allons faire de notre eucharistie et notre prière d’adoration une soirée de prière pour la paix dans le Kivu nord, dans le Congo-Kinshasa. À ce sujet, un texte de Flavien :
Chers frères et sœurs dans le Christ,
Développement et Paix Caritas/ Canada nous a invité à supplier Dieu pour la paix en Israël alors que la guerre faisait rage dans ce pays. À l’heure actuelle règne une accalmie dans la bande de Gaza et espérons que le processus de paix enclenché il y a quelques mois, aboutira au bon port car Dieu nous écoute.
Aujourd’hui, Nous vous invitons une fois de plus de supplier le même Dieu d’Israël pour que la paix règne dans un autre pays, la République Démocratique du Congo.
Ce pays vit voici bientôt plus de 30 ans une guerre injuste, une guerre d’exploitation éhontée de ses richesses, faisant d’après les rapports des Nations Unies plus de six millions de morts (femmes et enfants en particulier) et plus de deux millions de déplacés internes.
Ainsi, nous vous invitons à l’adoration de ce jeudi 13 février à 19 h.
Soyez le, la bienvenu (e).
Pour le reste, tout est tranquille cette semaine.
À tous et toutes, bon dimanche, bonne semaine.
Fr. Guy