Rassemblé

Paroisse Saint-Jean-Baptiste – Ottawa https://sjb-ottawa.org

‘’Poussez des cris de joie pour Jacob… Voici que je les fais revenir… que je les rassemble… tous ensemble, l’aveugle et le boiteux, la femme enceinte et la jeune accouchée. Ils avancent dans les pleurs, mais je les mène, je les conduis vers les cours d’eau par un droit chemin où ils ne trébucheront pas. Car je suis un père pour Israël, Éphraïm est mon fils aîné.’’

– Jer 31,7…9

Chers paroissiens, paroissiennes,

C’est la belle promesse de salut que nous avons dans la première lecture de ce dimanche. C’est le frère Maxime qui va présider à la messe de 9h30, et le frère Louis à celle de 11h.


Dimanche prochain le 3 novembre, ce sera la quête spéciale pour le fonds de réconciliation avec les autochtones. Vous trouverez en ce dimanche sur les tables à l’entrée de l’église des dépliants et des enveloppes spéciales pour cette quête. Voici l’annonce qu’en fait la responsable archidiocésaine de cette quête annuelle.

Aidez-nous à franchir la ligne d’arrivée – les 2 et 3 novembre

Au cours des deux dernières années, votre générosité a aidé l’archidiocèse d’Ottawa-Cornwall à amasser plus de 950 000 $ pour le Fonds de réconciliation avec les Autochtones (FIR). Cet argent a permis à de nombreux projets dignes d’intérêt dans notre communauté de recevoir des subventions du FIR. Les projets incluent un programme de thérapie équine assistée de chevaux Ojibwe (équithérapie) ; une classe de confirmation qui a visité la tombe de sainte Kateri ; la traduction d’un hymne/d’un cantique catholique en mohawk ; une exposition d’art métis, la revitalisation des langues algonquine et mohawk.

Notre objectif est de 1,2 million de dollars, et avec votre soutien pour la prochaine collecte spéciale des 2 et 3 novembre, nous atteindrons notre objectif cette année (deux ans plus tôt que prévu) et nous permettrons de financer beaucoup d’autres projets intéressants et importants. Ensemble, nous, non-autochtones et autochtones, pouvons poursuivre le cheminement vers la guérison. Pour plus d’information sur le FIR, les projets ou faire un don aujourd’hui, allez à www.parcoursdeguerison.ca

Aussi, le 3 novembre, le CECCE organise un événement choral annuel pour gens de tous âges, mais surtout pour les enfants. L’événement aura lieu cette année dans notre église, de 12h30 à 18h30. On va enseigner à une chorale nombreuse d’adultes et d’enfants un chant qui sera le chant-thème je crois, pour l’année 2025, ‘’Petit papa du ciel’’, puis on va en faire l’enregistrement sonore et vidéo. Ça promet d’être un bel événement. Tous et toutes sont les bienvenus.

Voilà les nouvelles pour cette semaine. À tous et à toutes, bon dimanche, bonne semaine.

Fr. Guy