‘’Celui-ci est mon fils bien-aimé, en qui je trouve ma joie; écoutez-le!’’
– Mt 17,5
Chers paroissiens, paroissiennes,
Voici que de nouveau, l’évangile de la Transfiguration, tout comme celui du baptême de Jésus, nous renvoie aux Chants du Serviteur Souffrant. Comme je l’ai expliqué lors de la fête du Baptême du Seigneur en janvier, les paroles citées ci-haut, les paroles prononcées par cette voix venant de la nuée, tout comme au baptême, les paroles qui ne peuvent être que celles du Père, ces paroles sont une citation du premier verset du premier des quatre chants du Serviteur, et du fait même, un renvoi à ces chants pour une révélation de la personne, de la vocation, et du sort éventuel de ce bien-aimé du Père, Jésus. Une belle occasion pour lire ou relire les chants du Serviteur. J’en ai déposé quelques copies supplémentaires que vous trouverez sur la table à l’entrée de l’église.
Qu’il me suffise de signaler les mots qui suivent la citation du prophète Isaïe : ‘’Écoutez-le!’’ Voici que le Dieu du ciel et de la terre nous renvoie à son Fils, et nous supplie de l’écouter, de le suivre. Ce n’est pas la moindre des références. Suivons le conseil du Père. Suivons le Fils. Nous trouvons en lui accès au Père, à sa volonté, à sa providence. Nous trouvons en son Fils la présence à nous de ce Dieu pourtant si caché. La route a été tracée pour nous, nous n’avons qu’à la suivre…
Nouvelles de la paroisse
Rien de spécial à signaler cette semaine, si ce n’est un rappel que pendant le Carême nous offrons, tous les jeudis à 19h, la messe, suivie de l’exposition du Saint-Sacrement, l’adoration et la bénédiction à 20h. Un prêtre est présent pendant l’adoration pour entendre les confessions.
Aussi, ce dimanche est le dernier pour prendre vos reçus pour contributions faites à la paroisse en 2022. Les enveloppes qui resteront après ce dimanche seront envoyées par la poste.
A tous et à toutes, bon dimanche, bonne semaine.
Fr. Guy
0 Comments