‘’L’homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de bouche de Dieu; c’est devant le Seigneur ton Dieu que tu te prosterneras, à lui seul tu rendras un culte; tu ne mettras pas à l’épreuve le Seigneur ton Dieu.’’
– Dt
Chers paroissiens, paroissiennes,
Voilà les trois paroles, toutes prises dans le livre du Deutéronome, par le moyen desquels Jésus résiste aux tentations dans le désert, dans l’évangile de ce premier dimanche du Carême.
Tout d’abord, un rappel : avancer vos horloges et vos montres d’une heure ce-soir, et coucher une heure plus tôt que d’habitude, sinon vous allez manquer une heure de sommeil!
Nous avons célébré les funérailles de M. Bernard Roy ce-matin. C’était très beau.
Un autre rappel : depuis jeudi dernier, la messe est célébrée à 11h30 du lundi au samedi.
Voici un message de Sarah concernant la préparation à la Semaine Sainte :
La préparation pour la semaine sainte, incluant la chorale pour la Vigile pascale du samedi soir, s’amorce dès maintenant. Toutes les personnes qui souhaitent chanter sont invitées à écrire à Sarah soit à son adresse personnelle ou à l’adresse de la paroisse. Les répétitions auront lieu les dimanches, parfois à 10h30, parfois à midi, afin de permettre la participation des paroissiens des deux assemblées. Une répétition supplémentaire aura aussi lieu un soir pendant la semaine sainte, et le jour de la Vigile.
Merci, et bienvenue à toutes les voix de la paroisse.
Et voici enfin un message de Développement et Paix, le premier d’une série qui apparaîtront tout au long du Carême.
Afin de promouvoir la campagne Transformer la dette en espoir de Développement et Paix ― Caritas Canada, nous vous invitons à participer à cette année jubilaire célébrée tous les 25 ans dans l’Église catholique, une année spéciale de pardon et de réconciliation, au cours de laquelle les gens sont invités à revenir à une relation juste avec Dieu, les uns les autres et toute la Création.
Cette année, sous le thème « Pèlerins d’espérance », le pape François invite les catholiques à raviver leur espérance et à adopter une vision qui puisse « rendre à chacun l’accès aux fruits de la terre ». Découvrez comment Développement et Paix – Caritas Canada prendra part à cette année jubilaire à devp.org/careme.
Procurez-vous le Mini-magazine à la sortie de l’église et suivez le Calendrier de la solidarité à : devp.org/careme/ressources.