Groupe de prière

LES ÉQUIPES DU ROSAIRE

Créées en 1955, les Equipes du Rosaire sont toujours bien vivantes avec près de 80000 membres en France et des équipes qui se créent partout dans le monde !√

Les Equipes du Rosaire sont un Mouvement d’Apostolat des Laïcs reconnu en 1967 par les Evêques de France et en 1972 par l’Ordre des Prêcheurs (Dominicains). C’est un mouvement missionnaire… autour de chez soi !

Pour aider amis et voisins à vivre l’Evangile avec Marie, dans le climat fraternel d’un petit groupe, vous allez former une équipe dans votre quartier, votre rue, votre immeuble ou votre village.

A deux ou trois, on peut commencer la prière commune mensuelle dans la maison de l’un ou l’autre, pour avoir la possibilité d’inviter amicalement des voisins, même s’ils n’appartiennent pas à l’équipe, et mettre plus à l’aise “ceux qui n’ont pas l’habitude d’aller à l’église”.

Une Equipe du Rosaire est un petit groupe de personnes qui se retrouvent en deux temps de prière :

• chaque mois : la prière ensemble “à la maison”, chez l’un ou l’autre des membres de l’équipe, pour méditer la Parole de Dieu en s’appuyant sur le feuillet mensuel “Le Rosaire en Equipe”.

• chaque jour : la prière personnelle, méditation d’un mystère de la vie de Jésus-Christ en lien avec les autres membres des équipes, grâce au “Livret de Prière Quotidienne”.

LE ROSAIRE EN ÉQUIPE

Le feuillet du Rosaire en Equipe est l’un des deux “outils” indispensables proposés par les Equipes du Rosaire. Il est utilisé durant la Rencontre mensuelle.

La prière mensuelle, en commun, a lieu dans la maison de l’un ou l’autre des équipiers. Elle consiste en une méditation de la Parole du Seigneur, selon ce schéma : accueil, prière à l’Esprit-Saint, invocation à Marie, écoute de la Parole de Dieu et approfondissement de ce mystère avec une réflexion pour notre vie ; puis prière de louange et d’intercession avec partage d’intentions, demandes, actions de grâce, et envoi en mission.

Tout se trouve dans le feuillet de 16 pages que vous recevez tous les mois.

Pour en apprendre davantage : https://equipes-rosaire.org

Dates des rencontres

Le 2e samedi de chaque mois de 9 h 30 à 11 h 00. À cause de la pandémie, les rencontres ne peuvent se faire dans les domiciles des membres, nous nous réunissons donc à l’église Saint-Jean-Baptiste. Une eucharistie suit à 11 h 30.

Pour participer aux rencontres de notre Équipe du Rosaire Pierre Landel, il faut s’inscrire et ainsi devenir membre.

Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec nous à l’adresse suivante : sjb.ottawa@gmail.com


La prière est essentielle à la vie des chrétiens. Elle relie l’être humain à Dieu. Elle est l’expression de l’amour de Dieu en chaque homme ou femme. Pour un chrétien, une vie sans prière risque de devenir peu à peu aride. Prier, ce n’est cependant pas simple. L’ennui, le découragement, la répétition ou l’habitude peuvent rendre la prière difficile. Les groupes de prière aident à se motiver. Venez vous joindre à notre groupe de prière!

Je vous le dis en vérité, si deux d’entre vous, sur la terre, unissent leurs voix pour demander quoi que ce soit, cela leur sera accordé par mon Père qui est aux cieux. Que deux ou trois, en effet, soient réunis en mon nom, Je suis là au milieu d’eux.
Mt 18, 19-20