Groupe de prière

Une rencontre a lieu le premier jeudi de chaque mois à 19 h 00. Il faut se présenter au 96 avenue Empress et demander à être dirigé vers la petite chapelle du deuxième étage du couvent. Il est important d’arriver avant 19 h 00 afin qu’une personne puisse vous accueillir. Par ailleurs, il serait bon quand c’est possible de nous aviser de votre présence par courriel. Les rencontres vont de 50 à 60 minutes et se répartissent de la manière suivante :

En ce début d’année, nous ajoutons au chapelet médité, une période d’oraison. L’oraison est une prière silencieuse en présence de Dieu. Faire oraison, c’est s’ouvrir humblement à l’action mystérieuse de l’Esprit de Dieu qui agit dans le coeur de tous. Vos intentions de prières ainsi que l’intention de prière du Saint-Père de chaque mois seront, des occasions de méditation personnelle.  Bienvenue à tous!

Dates des rencontres pour 2020 :

6 février, 5 mars. 2 avril et 7 mai.

Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec Lucie Bouchard à l’adresse suivante : sjb.ottawa@gmail.com


Pour ceux qui souhaitent se recueillir à l’église Saint-Jean-Baptiste, notre église est ouverte tous les jours de 9 h 00 à 18 h. On peut y accéder via l’entrée du couvent au 96 avenue Empress.

La prière est essentielle à la vie des chrétiens. Elle relie l’être humain à Dieu. Elle est l’expression de l’amour de Dieu en chaque homme ou femme. Pour un chrétien, une vie sans prière risque de devenir peu à peu aride. Prier, ce n’est cependant pas simple. L’ennui, le découragement, la répétition ou l’habitude peuvent rendre la prière difficile. Les groupes de prière aident à se motiver. Venez vous joindre à notre groupe de prière!

Je vous le dis en vérité, si deux d’entre vous, sur la terre, unissent leurs voix pour demander quoi que ce soit, cela leur sera accordé par mon Père qui est aux cieux. Que deux ou trois, en effet, soient réunis en mon nom, Je suis là au milieu d’eux.
Mt 18, 19-20