‘’Moi je suis la vraie vigne, et mon Père est le vigneron, et vous êtes les sarments. Tout sarment qui porte du fruit, mon Père le purifie en le taillant, pour qu’il en porte davantage. Vous êtes déjà purifiés grâce à la parole que je vous ai dite. Demeurez en moi, comme moi en vous… Celui en qui je demeure et qui demeure en moi porte beaucoup de fruit… si vous demeurez en moi et que mes paroles demeurent en vous, demandez tout ce que vous voulez et cela se réalisera pour vous. Ce qui fait la gloire de mon Père, c’est que vous portiez beaucoup de fruit et que vous soyez pour moi des disciples.’’
– Jn 15, 1…8
Chers paroissiens, paroissiennes,
Voici des belles paroles tirées de l’évangile de ce dimanche, et qui appellent à un peu de commentaire, ce que je ferai dans mon homélie de ce dimanche. Pour maintenant, simplement quelques informations et rappels.
La messe de 11h de ce dimanche sera présidée par le frère Jean-Marc.
Dimanche prochain, 5 mai, aura lieu l’ordination presbytérale du frère Peace Michael, lors d’une messe commune qui débutera à 10h. Vous êtes invités à apporter des desserts en bouchées, que vous pouvez déposer sur les tables de service dans le cloître avant la célébration.
Un événement qui s’annonce au bénéfice de l’école Notre-Dame-du-Mont-Carmel :
Le souper spaghetti annuel de l’École Notre-Dame du Mont Carmel aura lieu le dimanche 26 mai 2024 à 17h, à la paroisse Saint-Gabriel au 55, rue Appleford à Gloucester. Le prix du billet est de 30 $ par personne (35 $ à la porte) et 75 $ par famille (85 $ à la porte).
Pour tout renseignement, contactez Doris Gagnon à finances@ndmc.ca ou voir notre site web www.ndmc.ca où vous pourrez acheter vos billets en ligne.
Et enfin, une prière que l’archidiocèse veut partager avec nous à l’occasion du quatrième anniversaire de la création du nouvel archidiocèse combiné de Ottawa-Cornwall :
Dieu notre père, en ce 4e anniversaire de la création de l’Archidiocèse d’Ottawa-Cornwall, nous te remercions pour tes abondantes bénédictions. Accorde-nous la sagesse, l’unité et la force alors que nous continuons à servir tes fidèles avec amour et compassion. Prions le Seigneur.
À tous et à toutes, bon dimanche, bonne semaine.
Fr. Guy