Nouvelles de notre co-présidente Sarah Beaudin

Soeurs et frères, l’automne est bien installé et ça grouille à la paroisse Saint-Jean Baptiste. Voici quelques nouvelles et dates importantes pour les mois à venir.

Suivant une superbe messe et un BBQ enchanteur de la Saint-Jean Baptiste, le comité de pastorale croit qu’il serait bien d’organiser une activité de la rentrée tout aussi spéciale et unifiante. L’an prochain, nous organiserons donc une épluchette de maïs et messe de la rentrée qui auront lieu en septembre le dimanche suivant la Fête du travail. Nous vous en reparlerons en juin prochain.

Pour nourrir cet esprit de communauté, et en tenant compte de la belle participation au Partage des Évangiles du Carême 2019, le comité de pastorale croit que les paroissiennes et paroissiens apprécieront un moment pour entamer une réflexion sur l’Avent 2019.

Le comité de pastorale, celui de la messe familiale et les frères dominicains travaillent donc encore en collaboration pour préparer une messe commune qui aura lieu le 24 novembre à 10h. Après la messe, les paroissiennes et paroissiens choisiront d’écouter une conférence qui aura lieu dans l’église, ou de participer à une discussion informelle qui se tiendra simultanément au sous-sol. Voilà deux belles façons d’aborder le thème et les Évangiles de l’Avent, et pour accueillir ce moment fort de l’année liturgique. En plus, le nouveau et fort efficace système de son de la paroisse rendra la conférence dans l’église encore plus facile à suivre pour les participants.

J’en profite pour faire un rappel au sujet des sacrements qui sont offerts à la paroisse. Cette année, les jeunes du primaire et du secondaire auront l’occasion de se préparer à la première communion, au premier pardon et à la confirmation. ll est encore possible de se joindre aux groupes en communiquant avec la paroisse.

Avez-vous vu le piano? Ce magnifique piano à queue a été livré le 19 octobre dernier et je crois que le bon mot pour exprimer nos sentiments est jubilation! La paroisse remercie chaleureusement madame Mary Ann Matzinger qui a fait don à l’église de ce petit bijou qui servira autant aux activités régulières de la paroisse, qu’aux événements spéciaux que nous accueillons.

Comme toujours, d’autres projets nous occupent et je vous en donnerai des nouvelles en temps et lieu. En attendant, le comité accueille avec grande joie votre implication et vos idées, tout en vous invitant à participer aux activités proposées et à profiter des services offerts au sein de notre belle paroisse.

Sarah Beaudin
Co-présidente du Conseil de pastorale

0 Commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *