Choeur Bach d’Ottawa : Le génie de Josquin

Le Chœur Bach d’Ottawa (OBC) présente le deuxième concert de la saison, Le génie de Josquin, le samedi 7 mars 2020, à l’église Saint-Jean-Baptiste, 96, avenue Empress, à Ottawa. Le concert souligne la musique sacrée et profane rarement interprétée du génie de la Renaissance franco-flamande, Josquin des Prez, qui a travaillé en France, en Belgique, en Italie et au Vatican. Le répertoire comprend la Missa pange lingua, l’Ave Maria et La Déploration de Johannes Ockeghem, ainsi que de merveilleux motets et chansons, et se déroulera dans la belle acoustique de l’église Saint-Jean-Baptiste, à Ottawa.

Le chœur est mis en nomination aux JUNOS 2020 pour son album, Handel: Dixit Dominus; Bach & Schütz: Motets, dans la catégorie Album classique de l’année: vocal ou choral. L’enregistrement a été lancé sous l’étiquette ATMA Classique et s’est valu les éloges de la part des critiques : « stupéfiant et émouvant » (Gramophone Magazine), « parmi les meilleurs » (American Record Guide) et « des plus inspirants » (The WholeNote).

Le chœur a également été invité se produire de nouveau au prestigieux festival international Bach, le Bachfest Leipzig 2020, en tant que l’un des rares ensembles sélectionnés dans le monde (et le seul ensemble canadien), pour présenter le cycle complet des cantates chorales de Bach.

Le Chœur Bach d’Ottawa, acclamé tant au niveau national qu’international, a été fondé en 2002 par Lisette Canton et réunit certains des meilleurs choristes de la région de la Capitale nationale et d’ailleurs au Canada. L’ensemble aborde le langage musical en combinant les approches technique et émotionnelle en offrant chaque fois à son public le meilleur de la musique chorale. Le chœur chante abondamment au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Chine, et a chanté dans le cadre du prestigieux festival international Bach, le Bachfest Leipzig 2014 – une première pour un ensemble vocal canadien.

Renseignements généraux :

Ottawa Bach Choir

Dr. Lisette Canton, Chef                                                

Le génie de Josquin

Missa pange lingua, Ave Maria, La Déploration de Johannes Ockeghem, et de merveilleux motets et chansons

Le samedi 7 mars 2020, 20 h : Église Saint-Jean-Baptiste, 96, avenue Empress, Ottawa

Billets : Réservé 50 $, Adulte 40 $, Aîné 35 $, Étudiant 15 $, Enfants 12 et moins Gratuit

Les billets sont disponibles en ligne : www.ottawabachchoir.ca, ou aux magasins suivants :

Leading Note, 370, rue Elgin ; Compact Music, 206 & 785 1/2, rue Bank, à Ottawa

Renseignements : info@ottawabachchoir.ca

0 Commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *