Célébration du pardon : Il faut de la lumière…

La période de l’Avent est un temps privilégié pour nous préparer le cœur à la grande fête de Noël. Un des moyens de se préparer est de vivre le sacrement du pardon et de la réconciliation. Vous êtes invités à venir participer à notre célébration communautaire du pardon avec confessions individuelles. La célébration aura lieu :

Dimanche le 22 décembre à 14:00 à l’église Saint-Jean-Baptiste.

L’animation musicale sera sous la direction de Mme Georgette Fortin

 

Comment se déroule une célébration pénitentielle de réconciliation ?

Le nouveau rituel du sacrement de pénitence propose donc en plus de la célébration individuelle, une célébration communautaire du sacrement de réconciliation. Elle manifeste l’aspect ecclésial de la conversion et met en œuvre une véritable catéchèse de la miséricorde divine et du péché. Ces célébrations pénitentielles sont fréquentes dans les paroisses pendant le temps de l’Avent et le temps du Carême.

Après une prière d’ouverture, on écoute la parole de Dieu (textes de la Bible) qui nous montre la miséricorde divine. Puis, on se laisse interpeller par les appels de l’Évangile à la conversion qui nous font prendre conscience de nos péchés. Enfin, on reçoit le pardon de Dieu par une confession et une absolution personnelle. La célébration se termine par une action de grâce.

Pour nous trouver :

Église Saint-Jean-Baptiste

96 avenue Empress
Ottawa, ON, K1R 7G3

613-232-7363 poste 209

0 Commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *