Ce Carême : donnons avec coeur

Si les racines, les branches, les fleurs et les fruits de Développement et Paix sont si vigoureux depuis 53 ans, c’est grâce au soutien constant et généreux de Canadiennes et de Canadiens comme vous.

Ce Carême, répondant à l’appel du pape François, Développement et Paix nous invite à entreprendre une conversion écologique. La campagne Pour notre maison commune offre une belle occasion de nous solidariser avec nos sœurs et nos frères de l’Amazonie et d’ailleurs dans le monde. Ils protègent la forêt, la terre, l’air et l’eau, préservant notre maison commune pour les générations présentes et futures.

Continuons à prendre soin de cet arbre d’un demi-siècle qui porte dans le monde de merveilleux fruits de justice et de paix. Nous vous sommes reconnaissants pour votre engagement envers la mission de Développement et Paix. Nous vous remercions de donner avec cœur à la collecte Carême de partage de cette année.

YESICA : une voix qui porte, de l’Amazonie au Synode

En janvier 2018, Yesica Patiachi Tayori, de la communauté autochtone Harakbut au Pérou, a été désignée par les siens pour prendre la parole lors de la visite du pape François à Puerto Maldonado. En octobre 2019, grâce à l’appui du Centre amazonien d’anthropologie et d’application pratique (CAAAP), elle participait au Synode des évêques pour l’Amazonie à l’invitation du Saint-Père. Développement et Paix a eu la chance de s’entretenir avec elle au Pérou et à Rome.

 

 

0 Commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *